Qui sommes nous ?

La création de ce blog eu lieu le 10 Avril 2011, avec la Marraine de ce blog, Sophie Di Ricci qui m’accorda ma première interview.

Une idée qui fut créée, pendant le Festival Quai du Polar 2011, devant une bière et un verre d’eau, par David Boidin, responsable informatique, les Exquimen créateurs du design du blog et votre serviteur, Richard Contin, alias Concierge Masqué, pour les interviews.

Gardien d’immeuble de métier, passionné de romans policiers et polars depuis longtemps, j’avais envie  de créer un site internet, sur ma passion et mes rencontres littéraires.

Je n’avais aucun talent niveau informatique, je fis donc appel aux Exquimen pour m’aider.

De ma propre initiative, je crée en 2011 un Prix Littéraire « Le Balai D’Or » qui récompense un polar ou roman policier ou Thriller.

Deux ans après, s’ajoute le Prix « Balai de la Découverte » qui récompense un premier roman.

L’essentiel de ce blog, est de partager avec vous mes coups de cœur littéraires, de vous faire connaître des auteurs de talent et de vous donner des conseils de lecture.

Vous saurez, comment et pourquoi un auteur a commencé à écrire, quelles sont ses passions ? Comment lui est venu l’idée de ce roman, et des anecdotes sur celui-ci…

Fin 2014 suite à des divergences fin de la collaboration avec Mr David Boidin.

Suite à une belle rencontre à Villeurbanne, Nathaniel Adamczewski prend le relais et vient me donner un énorme coup de main pour le Blog et prend en charge tout ce qui concerne l’Informatique.

Voilà, l’aventure continue et je partagerai ma passion avec vous, tous les jeudis, avec une nouvelle interview.

 

  RICHARD CONTIN