Y AURAIT-IL PLUSIEURS CONCIERGES MASQUÉS ?

  • 4 Commentaires

    masqueC’est la question que l’on peut se poser en effectuant une petite recherche sur les moteurs du même nom. Démasquons la bonne réponse et boutons malentendus et amalgames.

    Le 10 avril 2011 voit l’arrivée sur la toile d’un nouveau site dont la vocation est d’offrir à ses visiteurs des interviews d’auteurs de polars et romans noirs, français et internationaux. Richard Contin, l’interviewer du site, étant concierge de profession, il lui sera donné le nom de Concierge Masqué. En juin de la même année, sous la plume de David Boidin, nait le personnage de fiction. En introduction de chaque interview, une mésaventure loufoque mène à travers le monde notre concierge à la rencontre (ou pas) de l’auteur de la semaine. D’ailleurs, en faisant une petite recherche sur le site en question, vous découvrirez les prémices d’une des nouvelles du futur recueil. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

    Le feuilleton durera quatre mois, jusqu’à l’interview de Jacques Olivier Bosco, l’Exquis fraîchement dévoilé hier. Ce que c’est que le mektoub, tout de même. Puis les présentations de l’interviewé redevinrent classiques. RIP.

    Un peu moins de deux ans plus tard, grâce à l’ultime saison de l’Exquise Nouvelle, le personnage du Concierge Masqué ressuscite.

    A ce stade, il y a le concierge de la vie réelle et celui de la fiction. Y en aurait-il d’autres ? Eh bien, oui, figurez-vous. Un autre tout du moins que nous avons découvert il y a seulement quelques jours.

    Le 20 juin dernier, un journaliste de Vanity fair a entamé une série d’articles intitulés Les chroniques du Concierge Masqué. Sur chaque article, on retrouve même un gars (pas le journaliste en question, d’ailleurs, qui avance masqué, comme il se doit) avec un masque et cape.

    Et de trois. Sans compter, bien évidemment, tous les avatars des histoires savamment orchestrées en trio que vous pourrez lire sur papier à partir de la fin septembre dans Les aventures du Concierge Masqué – L’Exquise Nouvelle saison 3.

    [wp_cart:Les Aventures du Concierge Masqué:price:10.00:end]

COMMENTAIRES

4 Réponses pour Y aurait-il plusieurs concierges masqués ?

  • Collectif Polar - 8 août 2013 - 2:39 // Reply

    Il est certain que pour nous, il n’y en a qu’un. Et qu’à plus d’un titre il est unique.

  • contin richard - 8 août 2013 - 8:44 // Reply

    je suis d accord avec Madame ;-)

  • pierrot - 8 août 2013 - 8:52 // Reply

    Au moins, j’apprends enfin pourquoi j’ai planché sur ce thème ! ;)

  • sanbela - 9 août 2013 - 5:28 // Reply

    J’ai hâte de lire (et relire) toutes ces E. N. !!-:)

LAISSER UN COMMENTAIRE

REMPLISSEZ LES CHAMPS POUR LAISSER UNE RÉPONSE. Votre adresse mail ne sera pas publiée.