L’EXQUIS BOOKTRAILER OU LE BOOKTRAILER MASQUÉ, C’EST COMME VOUS VOULEZ !

  • 7 Commentaires

    en3Les précommandes ont commencé lundi et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est un démarrage en fanfare. Nous avons même eu des demandes de Barcelone et du Québec. International, je vous dis. Pourvou qué ça doure !

    Ce n’est pas une raison pour nous endormir sur nos lauriers.

    Vous aimez les films des années 60/70 ? Oui, je sais, ça n’a rien à voir avec les lauriers, la fanfare et tout le reste. Nous, en tout cas, on aime bien. On aime surtout les génériques des films de l’époque qui ne se composaient pas d’une succession de prénoms et noms accolés à des métiers du septième art. Il y avait une vraie recherche esthétique, voire même parfois un scénario et des petits mickeys dedans.

    Quand nous avons décidé de concevoir un booktrailer – entendez bande annonce vidéo du recueil, en bon français – c’est dans cette direction que notre inspiration a louché. Il est grand temps pour vous de découvrir la bête.

    Dîtes-nous ce que vous en pensez !

    [wp_cart:Les Aventures du Concierge Masqué:price:10.00:end]

COMMENTAIRES

7 Réponses pour L’Exquis booktrailer ou le booktrailer masqué, c’est comme vous voulez !

  • Alain - 5 septembre 2013 - 5:22 // Reply

    Voici un booktrailer fort sympathique, avec une superbe bande son !

  • françois - 5 septembre 2013 - 9:58 // Reply

    Raaaah! J’adore ce booktrailer! Superbe travail, les eXquisMen!

  • Jacques Gonçalves - 6 septembre 2013 - 12:04 // Reply

    Fort sympathique, en effet. Mais restons critiques : la partie du générique en blanc sur fond magenta – de la 34e à la 41e seconde, soit 7 secondes – est beaucoup trop rapide, on n’a pas le temps de lire les noms des auteurs (parce que considérés comme mineurs ?). Presque idem pour la première partie des titres en noir sur fond blanc qui défilent vers la fin, seule la 2e partie, en pause, est vraiment lisible. Mais, bon, c’est un avis de pinailleur…

    • Frédo - 6 septembre 2013 - 9:36 // Reply

      Bah non, c’est pas de la pinaillerie, Jacques, c’est un ressenti, bien expliqué en plus. Mais comme je fais partie des gens qui adorent ce film, je vais essayer de le défendre…

      Tous les choix ont des avantages et des inconvénients. Pour ma part, je prends l’accélération du défilement comme une invitation à découvrir le recueil. Après tout, personne n’a envie de lire une liste de soixante noms ou de vingt titres dans un booktrailer. Alors c’est vrai, il y a de sacrées pointures dont le nom n’apparaît que furtivement, mais Dieu merci les questions d’ego sont assez étrangères à l’Exquise Nouvelle. D’ailleurs, si ma lecture est bonne, les neuf auteurs cités en premier n’ont pas été « sélectionnés » sur le seul critère de la notoriété, mais AUSSI parce que cette liste reflète à merveille la formidable diversité de plumes et d’univers présents dans cette aventure.

    • Pierrot - 25 octobre 2013 - 10:45 // Reply

      Jacques …Fred t’a répondu sur le fond, bien mieux que je n’aurais su le faire … sur la forme, je fais partie des auteurs mineurs qui a son nom en aussi petit ou gros que les pointures en 4ème de couverture de la version papier ! c’est juste une belle aventure partagée pour une belle cause, et la vidéo, c’est un bon résumé de tout cela (mais ce n’est qu’un avis personnel)sans que personne n’y ressente la moindr frustration ;)

  • sanbela - 22 septembre 2013 - 8:00 // Reply

    Moi aussi j’adore !!!!

  • Pierrot - 25 octobre 2013 - 10:36 // Reply

    « j’ai adoré même si ça va un peu vite, c’est bon, la musique est bien adaptée…l’eau à la bouche ! »
    Commentaire d’un ami qui a découvert … ça résume bien l’idée … moi, perso, la vidéo, j’aime !!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

REMPLISSEZ LES CHAMPS POUR LAISSER UNE RÉPONSE. Votre adresse mail ne sera pas publiée.