LE MOT DE RICHARD CONTIN, L’AUTRE CONCIERGE MASQUÉ

  • 4 Commentaires

    richardQuand David (oui, depuis que je suis dans le show-biz, je ne parle des collègues en les citant que par leur prénom au détriment de la compréhension de mon public chéri)  me suggère que le thème de L’Exquise Nouvelle saison 3 pourrait être le Concierge Masqué, je suis tout à la fois surpris et très fier. Imaginer des écrivains de talent prendre leur plume pour créer des aventures avec un peu de moi dedans, c’est tout bonnement incroyable. Ma modestie dût-elle en souffrir, j’accepte l’idée tout de suite.

    Sa deuxième question concerne l’association qui profitera des droits d’auteur du recueil. Je réalise que c’est une énorme chance de faire connaître ma maladie génétique, la pancréatite familiale héréditaire, un gène déficient qui provoque de fortes crises de douleur au pancréas et peut finir par une dégradation total de l’organe. Cette maladie touche généralement les enfants. Je lui parle de l’APCH. L’accord est scellé par notre sang dans l’instant.

    Je profite de l’occasion qui m’est donnée pour lancer un appel afin d’aider la recherche à progresser et apporter une aide technique et morale aux familles confrontées à la maladie. Je vous demande votre aide pour faire connaître l’association. Et puis, il y a ce geste plaisir qui consistera en l’achat du recueil de nouvelles.

    Plus tard, en découvrant les textes, Je suis tordu de rire par toutes ces visions du Concierge Masqué. Ça me donne des idées à faire subir à mes locataires ou pour transformer ma loge en hôtel (la bise à Victor Del Arbol). Et puis, je boude quand on décerne au protagoniste la dernière place lors de la remise des diplômes. Je vis, quoi ! Lire toutes ces nouvelles est un pur délice. Et savoir que d’autres auteurs viennent dans l’aventure (oui, parce que ces &#*$#& d’organisateurs ne m’ont toujours pas fait lire les nouvelles inédites !), je m’en pourlèche la moustache par avance et mon balai en frisonne.

    Je souhaite remercier Armèle Malavallon-Carlier et Frédéric Schweyer pour leur magnifique implication. Les eXquisMen, aussi, pour la superbe couverture du recueil qui fait de cette aventure un collector à avoir absolument dans sa bibliothèque. Bravo à vous tous !

    Le compte à rebours est lancé pour la version papier. Tic Tac Tic Tac…

    [wp_cart:Les Aventures du Concierge Masqué:price:10.00:end]

COMMENTAIRES

4 Réponses pour Le mot de Richard Contin, l’autre Concierge Masqué

  • Pierrot - 30 août 2013 - 5:28 // Reply

    Exquise intervention … et fier d’avoir pu y apporter ma modeste contribution !

  • Coelho Gwen - 30 août 2013 - 5:29 // Reply

    Génial, j’ai hâte de voir ce recueil !

  • Collectif Polar - 30 août 2013 - 5:58 // Reply

    3 merveilleuse idées reunies.
    Faire un d’une pierre 3 coups vous êtes trop forts les exquimen.

  • Frédo enmascarado - 30 août 2013 - 8:59 // Reply

    Un énorme merci à toi, Richard. Ta loge est, de très loin, la plus humaine et la plus accueillante de la planète Polar.
    Meilleurs voeux de bon fun pour les Balais à venir, aussi ! Je sais que ça va être grand !

LAISSER UN COMMENTAIRE

REMPLISSEZ LES CHAMPS POUR LAISSER UNE RÉPONSE. Votre adresse mail ne sera pas publiée.