LA BOUCLE EST BOUCLÉE !

  • Pas de commentaire

    xm_editionUn jour de juillet 2010, un auteur de polar voit se répondre de façon surréaliste deux anecdotes de collègues de plume sur un réseau social. L’un, basé dans le Nord de la France, raconte qu’il vient de couper le câble d’alimentation de son taille-haie pendant que l’autre, quelques secondes plus tard, met en ligne une information concernant une coupure de courant au Mali. L’imagination féconde de Maxime Gillio lie les deux événements en se disant que ça serait rigolo si on pouvait écrire une histoire à base de statuts (420 signes maximum à l’époque) Facebook. L’idée de la première Exquise Nouvelle était née.

    Une idée n’est rien si elle reste à l’état de projet. La providence met un gars fraîchement rencontré sur le chemin de l’ami Maxime et, ensemble, ils lanceront le projet fou. Quelques quatre-vingts statuts plus tard, l’entente est toujours cordiale et l’aventure menée à son terme au-delà des espérances initiales. Mieux, elle crée des vocations auprès d’un auto-entrepreneur en communication qui décide d’envoyer à nos deux amis quelques fausses couvertures pour illustrer la page Facebook qui a été créée pour l’occasion.

    Ils remettent le couvert un an plus tard sur une idée de David Boidin, l’organisateur de la première saison. Mixer les Dix petits nègres d’Agatha Christie au conte des frères Grimm Blanche neige et les sept nains, secouer au shaker des exercices de Style à la Queneau. La saison deux répond au doux titre des Sept petits nègres. L’aventure web qui, petit clin d’oeil, démarre le jour exact de la commémoration des trente-cinq ans de la mort du Raymond à Zazie a aussi pour but de promouvoir le recueil de l’Exquise Nouvelle dont la couverture et la maquette sont conçues par Benjamin Berdeaux, l’illustrateur de la première saison.

    Les trois protagonistes de L’Exquise Nouvelle trouvent naturellement leur place dans une complémentarité étonnante. A telle enseigne qu’ils décident de quitter leurs boulots respectifs pour lancer en septembre 2011 une agence de communication essentiellement destinée au monde de l’édition, eXquisMen.

    Pour fêter les deux ans de l’agence, le recueil de la troisième et ultime saison de L’Exquise Nouvelle, Les aventures du Concierge Masqué sera éditée par une nouvelle branche de la boîte nommée L’eXquise Édition.

    Une aventure s’achève, une nouvelle aventure commence. La boucle est bouclée.

    [wp_cart:Les Aventures du Concierge Masqué:price:10.00:end]

COMMENTAIRES

0 Réponses pour La boucle est bouclée !

LAISSER UN COMMENTAIRE

REMPLISSEZ LES CHAMPS POUR LAISSER UNE RÉPONSE. Votre adresse mail ne sera pas publiée.