JEAN-JACQUES DZIALOWSKI EST EXQUIS (ET ÇA RIME !)

  • Pas de commentaire

    Jean-Jacques-DzialowskiJean-Jacques Dzialowski, dessinateur de bande dessinée, travaille en France avec Semic et Bamboo et, excusez du peu, aux États-Unis avec DC Comics pour lesquels il dessine quelques aventures de Batman. On lui doit également les séries Groom Lake et Firewall.

    En septembre dernier, il sort le premier album du diptyque Lancaster, une BD dont l’action se situe en 1959 et qui narre les aventures de Jim Lancaster, lord anglais anobli par la reine suite à ses exploits durant la Seconde Guerre mondiale, envoyé sur la base polaire d’Hyperborée pour retrouver Graham C. Clarke, un scientifique de renommée mondiale qui aurait retrouvé les vestiges d’une antique civilisation disparue.

    Si nous vous parlons de Jean-Jacques, c’est qu’il n’est pas un inconnu des aficionados de l’Exquise Nouvelle. Nous avions souhaité, lors de la saison deux intitulée Les sept petits nègres, que des illustrateurs, dessinateurs, peintres et photographes nous donnent leur interprétation de la scène de départ de toutes les nouvelles :

    Une pièce. Autour d’une table, sept nains noirs. Sur cette table, le corps sans vie de Blanche. Tous les yeux sont rivés sur Armand Leprince qui vient de s’exclamer : « L’assassin est dans ces murs ! » 

    Jean-Jacques nous avait gratifié d’une Blanche à la surprise sexy autant que surjouée.

    JJDzialowski-EN2

    Lors d’une séance de dédicaces, hier à Montpellier, il a récidivé en nous donnant sa vision du Concierge Masqué.

    cm

    Nous n’aurons qu’un seul mot, Merci Jean-Jacques.

    Jean-Jacques-Dzialowski2

COMMENTAIRES

0 Réponses pour Jean-Jacques Dzialowski est Exquis (et ça rime !)

LAISSER UN COMMENTAIRE

REMPLISSEZ LES CHAMPS POUR LAISSER UNE RÉPONSE. Votre adresse mail ne sera pas publiée.