EXQUIS N°50 : FRANÇOIS ALQUIER

  • 1 Commentaire

    Photo François AlquierFrançois Alquier est un homme de télévision (CD’Aujourd’hui pour France 2, RFO, KTO…), de radio (RTL, RTL2, RMC, Rire et Chansons, Nostalgie, Fun Radio, RFO…) et de presse écrite (Actu FNAC, Contact, Le magazine des espaces culturels Leclerc, Virgin, Les fiches du cinéma…).

    Il est l’un des rares journaliste-animateur multifonctions spécialisé dans la culture depuis près de 30 ans. Cette activité lui permet de rencontrer au quotidien des personnalités de la littérature, de la chanson, du cinéma et des médias en général.

    François Alquier est aussi connu sous le pseudonyme de Mandor. Depuis le 1er juillet 2006, il raconte sur son blog, « Les chroniques de Mandor », ses rencontres avec les artistes qu’il interviewe. Un livre judicieusement intitulé : Les chroniques de Mandor (sorti aux éditions Laura Mare) reprend 50 de ses meilleures chroniques.

    Site : www.mandor.fr

    [wp_cart:Les Aventures du Concierge Masqué:price:10.00:end]

COMMENTAIRES

1 Réponse pour Exquis n°50 : François Alquier

  • Maryline - 2 août 2013 - 6:01 // Reply

    je rajouterai aussi que c’est un homme de cœur, qui aime les gens qu’il interviewe. Il n’entend pas , il écoute. C’est effectivement une des rares personnes du métier qui met en lumière ceux qui pourraient rester dans l’ombre faute d’un réel intérêt. Longue route à François Mandor !

LAISSER UN COMMENTAIRE

REMPLISSEZ LES CHAMPS POUR LAISSER UNE RÉPONSE. Votre adresse mail ne sera pas publiée.