Résultats Du Prix du Balai D’OR 2019 9e édition

Des prix littéraires, il y en a des tonnes. Quelques centaines ou quelques milliers, bien malin celui qui saura tous les dénombrer. Pourquoi, à l’aube de ce constat, ajouter ma pierre à l’édifice ? Par amour pour les livres que je lis et qui ne sont pas toujours ceux dont on entend le plus parler. Par admiration pour la qualité d’écriture qui me passe régulièrement entre les mains. Par passion pour les auteurs que ce blog a pu me faire rencontrer plus intimement.

9 ans déjà que ce Prix littéraire existe, avec son histoire et ses anecdotes, avec également un joli palmarès chaque année depuis 2011. Avec de vraies belles découvertes et des écrivains qui sont devenus importants dans le monde du roman noir et du polar.

Mr Roger Smith, Mr Paul Colize, Mr Sam Millar, Mr Samuel Sutra, Mme Karen Maitland, Mr Roger J Ellory, Mme Tove Asterdal, Mme Johana Gustawsson…

Avec également des jurés qui ce sont succédés chaque année sans qui le Prix ne serait rien. Des moments de fou rire et des moments très tendus aussi entre jurées. Ce qui fait le charme de ce Prix Littéraire pendant la délibération. Je remercie énormément les jurées Mme Muriel Leroy, Mr Pierre Faverolle, Mr Jean Dewilde, Mr Brunal Chanson, Mme Brigitte Maréchaux, Mme Marion Minio, Mme Taylord la Mouette, Mme Sophie Scutnaire, Mr Franck Pittoni, Mr Ré Mi, Mme Delphine Leroy, r et Mme Lecomte, Mr JM Andmore et Mme Maud Vandenbyvanghe.

Et puis je vois les trophées évoluer, d’un trophée en verre à une médaille en bronze unique réalisée par Les Sables Noirs, créateur du trophée du Paris Dakar.


Je me rappelle, en 2011, tout le monde me disait « T’es Fou »!! Qui mettra un bandeau sur le roman « Lauréat du Balai D’OR » et bien je l’ai vu ;-) Et je le dois aux écrivains comme Mr Paul Colize qui ont cru à ce Prix littéraire ainsi qu’à mon ami Mr Claude Mesplède à qui je dois beaucoup et à certains jurés qui l’ont défendu fortement (Mr Pierre Faverolle et Mr Jean Dewilde), un grand merci à eux vraiment.

Voici les résultats de La 9e édition Du Prix du Balai D’OR 2019:

Prix du Balai D’OR 2019:

Après, les Oscars, les Césars, les Gérards, il y aurait pu y avoir les Placards. J’ai préféré ouvrir grand les portes pour vous faire découvrir ce qui s’y cache, et plus particulièrement mes trésors les plus précieux, les Balais d’Or

Le Prix Du Balai D’OR 2019 est décerné à Au cinquième étage de la faculté de droit – Mr Christos Markogiannakis (Grèce) Editions Albin Michel

PRIX DU BALAI D’OR 2019

Prix du Balai D’ARGENT 2019:

Le Prix Du Balai D’Argent 2019 est décerné à Etoile Morte de Mr Ivan Zinberg (France) Critic Edition

PRIX DU BALAI D’ARGENT 2019

Prix du Balai de Bronze 2019:

Le Prix Du Balai De Bronze 2019 est décerné à Power de Mr Mickaël Mention  (France) Stéphane Marsan Edition

PRIX DU BALAI DE BRONZE 2019

7E édition Du Prix Du Balai de la Découverte 2019:

Qui récompense un premier roman noir ou polar ou thrillers

Le Prix du Balai de la Découverte 2019 est attribué à Par les rafales de Mme Valentine Imhof (France) Rouergue Noir Edition

PRIX DU BALAI DE LA DECOUVERTE 2019

3e édition Du Prix du Balai de Diamant 2019

Le Prix du Balai de Diamant qui récompense un roman noir-policier ou thriller en Auto-Edition.

Le Prix du Balai de Diamant 2019 est remporté par Monsieur Williams Exbrayat pour son roman Ma vie sera pire que la tienne .

Une mention spéciale du Jury est adressée à Mr Salvatore Minni (Belgique) Éditions IFS / Phénix Noir pour son roman « Claustrations » qui remporte le « Coup de Coeur 2019 du Jury du Prix du Balai d’Or ».

Mention Spécial du Jury

Un Balai d’honneur sera décerné suite à la disparition d’un inlassable chroniqueur du polar : Claude Le Nocher.

http://action-suspense.over-blog.com/

La remise des prix aura lieu le dimanche 1er décembre 2019 à Bruxelles. Plus d’infos dans l’article suivant ;-)