Prix Littéraire du Balai de Diamant 2019 3e Edition

Et voilà la 3e Edition du Prix du Balai de Diamant 2019 qui récompense un roman noir-policier ou thriller en Auto-Edition.

8 candidats à la victoire, il en restera 4 pour la finale.

 Aujourd’hui, le Tenant du titre du Prix est Mr Marc Lasnier pour son roman « Phrom Thep ».

 Car j’ai beaucoup d’admiration pour les auteurs qui publient sous cette forme, leur galère pour se faire publier alors qu’il y a souvent des pépites dans l’autoédition.

 

Les nominés sont :

 

Ma vie sera pire que la tienne de Mr williams Exbrayat

Quel est le point commun entre un looser amoureux, un bouledogue alcoolique nommé Disco Boy et une jolie hôtesse de casino ? Une sévère propension à être là au mauvais endroit, au mauvais moment. Ces trois-là n’étaient pas faits pour se rencontrer, encore moins pour évoluer en milieu hostile : des trafiquants de drogues, des braqueurs grimés en présidents, des flics retors et une bête qui hante la campagne. Tuer ou se faire tuer, telle est désormais leur seule alternative.

 

 

Le Maître des énigmes de Mr Eric Quesnel

Je suis celui que l’on craint.

Vais-je un jour vous rencontrer?

Vous deviendrez alors ma proie.

Tuer est pour moi une délivrance.

Avant de lire ce livre que j’habite.

La sagesse pour vous serait de fuir.

Fin atroce je vous réserve.

De votre souffrance je me nourrirai.

Ce texte, à l’endos de mon émergence.

Livre un acrostiche, en ses premiers mots.

Jay Harrington, enquêteur renommé, est aux trousses de celui qui vient de vous menacer.

Ce livre raconte la chasse à l’homme d’un tueur en série qui joue avec le temps et la vie des gens.

 

À Fleur de Bruine de Mme Amelie De Lima

Quand le passé revient pour se venger, quand les vieux secrets ressurgissent, la mort ne peut être que la seule échappatoire…Lille, septembre 2016.Six ans après la terrible affaire de la Deûle, des corps de jeunes hommes sont retrouvés la bouche scarifiée, pieds et mains liés, immergés dans un canal. Qui sont-ils et pourquoi les a-t-on tués ? C’est ce que Véronique De Smet et Bettina Rosco tenteront de découvrir, dans une enquête complexe dont elles ne sortiront pas indemnes…

 

Le Reflet du mal de Mr Marc Gouraud

Mélanie et Guillaume ont réalisé leur rêve : acheter une vaste demeure au fin fond de l’Ariège pour élever leur petit Adam, loin de la furie parisienne. Ils vivent un bonheur simple que rien ne semble pouvoir entacher… Pourtant, en réalisant des travaux, Guillaume fait une découverte qui va tout changer et entraînera le couple dans une spirale infernale. Un récit terriblement noir dont vous ne ressortirez pas indemnes.

 

L’Arménien de Mr Carl Pineau

Nantes, 22 décembre 1989. Le cadavre de Luc Kazian, dit l’Arménien, est retrouvé en forêt de Touffou. Deux balles dans la peau, et partiellement calciné. Assassiné. Mais par qui ?
Et qui était vraiment l’Arménien ?
Un trafiquant de cocaïne notoire, comme le pense l’inspecteur Greg Brandt ?
Un copain de virées avec qui écumer les bars et draguer les filles, comme le voit Bertrand, son premier et peut-être unique ami ?
Un jeune orphelin perturbé, mais à l’esprit vif et éveillé, comme le pense Françoise de Juignain, sa psychiatre depuis 20 ans ?
Rien de tout cela, bien plus encore ?
De la place Graslin au Château des ducs de Bretagne, des ruelles pavées du quartier Bouffay aux bars à hôtesses du quai de la Fosse, des pavillons de Rezé aux immeubles de Bellevue, Carl Pineau fait revivre dans ce thriller noir toute l’ambiance du Nantes des années 80.

 

L’ENGRENAGE FATAL DE Mme ALICE DAUREL

Isabel, étudiante de dix-huit ans, partage sa vie entre ses études, sa famille et son petit-ami Alexander, fils d’un homme politique de premier plan. Lorsque son frère, Manolo, douze ans, tombe malade, elle découvre que ses parents n’ont pas les moyens de le faire opérer à New-York, ce qui le condamne à brève échéance. Acceptera-t-elle d’espionner le père d’Alexander pour obtenir des fonds ? Que risquerait-elle si elle était découverte ? Isabel s’engage dans une course contre la montre dont elle n’a pas mesuré les conséquences car, au fil des événements, les caractères se dévoilent et les personnalités se transforment jusqu’à commettre l’impensable.

 

LE LAC DE MR AZEL BURY

Sur les berges du Devil’s Lake, Alberta, Canada, Camille trouve par hasard le corps d’une adolescente, juste avant les grands froids et l’arrivée de la neige. Le choc est immense.
Pourquoi Claire Caine est-elle morte ? Et qui l’a sauvagement assassinée ?
L’enquête de Warren Kay, le beau flic natif, aidé d’Irma et Adriel, se déroule cette fois dans une réserve autochtone du Canada.
Cette histoire mâtinée de légende indienne pourrait vous donner des frissons dans le dos, tout comme la brume glaciale du Devil’s Lake, ce petit matin du mois de novembre.

 

Chimères de Mr laurent Loison

Des femmes torturées et violées abandonnées dans les forêts de l’hexagone, avec pour consigne de contacter la presse.
Quel fil conducteur, quel point commun les relie ?
Justine et Jérémy, deux jeunes journalistes que rien n’aurait pu réunir vont jouer aux apprentis détectives.
Au fil des témoignages éprouvants des victimes, se dessine le contour cauchemardesque de l’âme du criminel.
Mais l’arbre ne cache-t-il pas la forêt ?

 

Bonne chance à tous et rendez vous fin Juin pour savoir les 4 Finalistes du Prix du Balai de Diamant 2019