Ainsi débute la chasse de David Patsouris

Voici une nouvelle rubrique pour que le Blog continu de fonctionné.

Et j’ai demandé à 6 Chroniqueurs de talent de faire vivre ce blog.

Et vous allez voir il y a vraiment beaucoup de talent chez ces chroniqueurs et chroniqueuses.

Et je vous promet que vous verrez aussi quelques fois des interviews apparaitres ;-)

Pour deuxième chronique une passionnée et une amie Mme Sylvie Guevel

Bonne Lecture

Richard Contin

 

Simple lectrice mais lectrice assidue, je lis tous les genres avec une préférence pour le noir qui offre une large palette de découverte que ce soit chez les auteurs français aussi bien qu’étrangers.

Plus d’un demi siècle sur cette terre et toujours la même envie de découverte livresque et surtout de partage. N’ayant aucune envie de créer mon propre blog, j’ai trouvé l’idée de notre concierge masqué de partager son blog avec quelques amis chroniqueurs vacataires, tout à fait séduisante. J’y ferai donc quelques apparitions au gré de mes lectures, histoire de sortir de l’ombre certains auteurs qui ne devraient pas y rester.

Mme Sylvie Guevel

 

 

Ainsi débute la chasse de David Patsouris

 

« Charly revient à Royan, sa ville qu’il avait quitté pendant deux ans.
Ces deux années ont été une parenthèse, une bulle hors du temps, qui lui ont permis d’entrevoir une autre vie que celle qui lui colle à la peau. Un avenir vite enfuit, pour un présent désormais impossible.
Charly sait bien qu’on peut difficilement changer, surtout son mode de vie assez particulier. Il est une ombre, insoupçonnable, qui louvoie dans le milieu des dessous de table, des types à corrompre, à intimider, le tout à la botte d’un truand qui se croit intouchable.
Et ni le surf, ni la belle Lisa, ne réussiront à lui faire aimer cette vie, une vie trop longtemps haïe, comme il se hait lui même.

David Patsouris nous offre une ode à la noirceur, dans toute sa splendeur terrifiante. Un parcours semé de mort, de solitude, avec un Charly définitivement perdu dans les affres du doute, de l’espérance et de la résignation.
C’est brut, ça fait mal mais j’ai apprécié cette sorte de lugubre marche poétique d’un anti-héros désabusé .
On déambule avec Charly sur le fil d’une vie qui aurait pu être tout autre mais où David Patsouris a choisi de laisser son personnage dans l’ombre.

Une belle découverte grâce à la recommandation d’un ami. »

 

Bio de l’auteur:

Nationalité : France
Né(e) à : Saint-Georges-de-Didonne , le 18/03/1971

Biographie :

David Patsouris est journaliste et auteur.

Il est titulaire d’une licence d’histoire à l’Université de Poitiers, d’une maîtrise d’histoire sur le cinéaste Costa-Gavras à Nanterre et d’un DESS de « Développement culturel et touristique international » à Cergy-Pontoise.

Après quelques stages, il est embauché en 1998 comme journaliste au sein du quotidien Sud-Ouest. Il sévit à Oloron-Sainte-Marie, à Cognac, à Bergerac avant de rejoindre en 2009 Arcachon.

Il a publié un roman dans la collection Rouergue noir : « Cognac Blues » (2013). En mai 2017 paraît « Ainsi débute la chasse », dans la même collection.