PRIX DES BLOGUEURS 2016 PLUME LIBRE

Bonjour à tous, voici un tout nouveau rendez-vous.

Un nouveau Prix qui me tient à cœur, nous allons connaître un peu plus de passionnées.

Oui je dis « Passionnées » car vous allez découvrir les coulisses de vos blogs préférés.

Et j’ai voulu leur rendre hommage par ce Prix et je les remercie d’avoir joué le jeu.

La règle de la compétition est simple, chaque mois Trois interviews de Blogueurs ou Blogueuses jusqu’à Fin AOUT 2016

L’interview qui recevra le plus de J’aime sur le Blog du Concierge remportera le Prix des Blogueurs 2016.

Fin Septembre les votes seront clos.

Dixième Blog à rentrer sur scène : http://www.plume-libre.com 

Plume-Libre-en-tête

Bon premier Blogueur du mois d’Avril à passer sur le divan et qui me fut envoyé par un confrère .Mais comme je devais un service à ce confrère respecté…

(On sonne à la porte)….

Bienvenue sur le Divan, voilà vous êtes bien installé, je prends mon stylo et mon calepin. En vous précisant que c’est 60 euros de l’heure la consultation et que je prends que les chèques de Banque.

Et j’espère que vous êtes plus stable que les autres blogueurs qui sont passé sur le divan sinon je vais devoir prendre du Whisky…

 

 

 

Pouvez-vous vous présenter aux adhérents de l’association du Prix du Balai d’Or ?

Créé en 2006, Plume Libre est un site littéraire qui publie des chroniques de romans, des interviews d’auteurs, des dossiers thématiques et organise régulièrement des concours pour faire gagner des livres en collaboration avec les maisons d’éditions.

Mais Plume Libre, c’est également un forum qui rassemble d’autres passionnés de lecture et dont les membres participent activement à la vie du site via des chroniques de romans.

Nous organisons également chaque année le Prix des Lecteurs Plume Libre. Le principe est simple, en début d’année, l’équipe sélectionne ses romans préférés dans différentes catégories parmi les chroniques parues pendant l’année écoulée. C’est ensuite aux internautes de voter et de désigner ainsi les gagnants.

L’équipe de Plume Libre est composée de 5 personnes.

plume-libre

Comment vous est venue l’idée de créer votre blog ?

L’idée du site plume libre est venue de l’envie de partager avec d’autres nos lectures, de parler de tous les auteurs et de tous les styles de romans qui peuvent exister.

 

Quel est le but de votre blog ?

Partager et échanger sur notre passion commune : la lecture.

 

Que pensez-vous de l’évolution du roman noir / policier et thrillers en ce moment ?

Ce genre a su toucher un large public et de nombreux auteurs français ont pu donner ses lettres de noblesse à ce genre si souvent décrié.

Il s’agit d’un genre qui se développe de plus en plus et les romans sont chaque fois mieux construits et offrent une grande variété de sujets.

plime

Quel avenir pour les blogueurs dans l’avenir du livre ?

Grande question.   Certains blogueurs ont acquis une certaine renommée avec des billets de qualité. Cependant, vu le nombre, il est difficile de ne pas être noyé dans la masse.

Ce qui est sûr c’est que les blogs / sites littéraires sont de plus en plus sollicités par les maisons d’éditions et deviennent des partenaires à part entière.

 

Une anecdote sur votre blog à partager avec nous ?

Tous les ans, lors des Quais du Polar à Lyon, nous organisons une rencontre lecteurs / auteur.   A l’occasion de l’une d’entre elles, nous avons réussi l’exploit de faire croire à quelques personnes que Maxime Chattam avait commencé sa carrière en écrivant des livres pour la collection Harlequin…  Le tout s’est bien entendu terminé par un grand éclat de rire collectif.

resize

Ton écrivain préféré et cinq romans que vous nous conseillez ?

Comme nous sommes 5, chaque personne de l’équipe vous en conseille un :

  • Et si c’était vrai – Marc Lévy
  • Meurtres pour rédemption – Karine Giébel
  • La maison des chagrins – Victor del Arbol
  • L’évangile selon Satan – Patrick Graham
  • Saga – Tonino Benacquista.

et_si_10ob_93782d8b53610989da656cecdd3603fc_maison-des-chagrins29994103086227705_1_3_cQ8gL5BL41P-6Gk7xwL._SX303_BO1,204,203,200_

Imaginez que vous êtes devant les adhérents de l’association du Prix du Balai d’or, quel serait votre discours pour les convaincre que votre blog est le meilleur ?

« Mon truc en plume, plume de oiseaux, de z’animaux … ».   Chez Plume Libre, on ne prend rien au sérieux sauf les livres et les auteurs. ;)

teaserbox_10192399

Comment préparez-vous un article pour votre blog ?

Les chroniques sont rédigées par la personne qui lit le livre, elles sont relues avant d’être mises en ligne.   C’est un travail d’équipe en somme.

 

Quel sera votre mot de fin à cette interview.

Fin…

Plume-Libre-tome-3