Balai D’OR 2016 Sélection MARS

Aujourd’hui je vais continuer de vous dévoiler les 26 romans sélectionnés pour l’édition 2016.

Chaque mois jusqu’aux mois de juin je vous dévoilerais la liste.

Une liste que j’ai choisie par leur qualité d’écriture et leur histoire qui mont séduit ou bouleversé.

Un plaisir énorme de vous faire connaître des différents genres.

Le balai D’OR va voyager sur tous les continents et les jurées auront la tâche d’abord de choisir leur 12 Finalistes 2016 puis dans un bon restaurant fin septembre choisir les lauréats ou lauréates.

Les Jurées depuis septembre 2015 sont entrain déjà de lire les romans sélectionné.

 

Voici les 4 romans sélectionnés pour le Mois de Mars pour Le Prix du Balai D’OR 2016 :

 

Mr George Arion pour son roman Qui veut la peau d’Andrei Mladin

Chez Genèse Edition.

 

http://www.concierge-masque.com/2015/02/19/qui-veut-la-peau-dandrei-mladin-de-george-arion-chez-genese-edition/

ob_e6c493_arion-2015

 

Dans la Roumanie communiste, Andrei Mladin, journaliste, se réveille, après une soirée bien arrosée, allongé à côté d’un cadavre dans sa bibliothèque. Il doit trouver l’assassin s’il ne veut pas être accusé du meurtre et se retrouver dans les geôles de Ceausescu. Il décide de cacher le corps au sous-sol de son immeuble sans se faire remarquer bien sûr par Madame Margareta, préposée aux délations. Qui peut en vouloir à Andrei Madlin au point de lui coller un meurtre sur le dos ? Le journaliste plonge dans une enquête mêlant amour, argent et pouvoir.

 

Mr Quentin Mouron pour son roman Trois gouttes de sang et un nuage de coke Chez la Grande Ourse Edition.

 

http://www.concierge-masque.com/2015/07/23/trois-gouttes-de-sang-et-un-nuage-de-coke-de-mr-quentin-mouron-chez-la-grande-ourse-editions/

91QmcJyM0ML

 

Watertown. Banlieue de Boston, novembre 2013. Un retraité sans histoire est retrouvé dans son pick-up sauvagement assassiné. L’enquête est confiée au shérif McCarthy, pugnace, humaniste, déterminé. Au même moment, Franck, jeune détective dandy, décadent et cocaïnomane, double sombre du shérif, mène l’enquête en parallèle, parcourant la ville en quête de sensations nouvelles.

 

 

Mr Jacques Saussey pour son roman La Pieuvre chez Toucan noir Edition.

 

http://www.concierge-masque.com/2015/06/18/la-pieuvre-de-jacques-saussey/

 

81It3-YAImL

Lisa Heslin est officier de police judiciaire dans un commissariat parisien.

Elle est aussi la fille d’un juge d’instruction célèbre, assassiné au début des années quatre-vingt-dix.

Lorsqu’elle apprend que sa mère, avec laquelle elle n’a plus aucune relation depuis bien longtemps, est à l’agonie, elle met de coté sa rancœur, saute dans un train pour Marseille et rejoint la clinique.

A Paris, ses collègues ont été appelés sur le lieu d’un meurtre crapuleux : un modeste coursier parisien a été retrouvé exécuté de deux balles dans la tête.

Mais la police scientifique apporte une information qui va tout changer : l’arme de ce crime est la même qui a servi à tuer le juge Heslin en 1992. Pour l’équipe du capitaine Daniel Magne, supérieur et amant discret de Lisa, c’est une enquête impossible qui commence, ou tous les contacts sont aussi des pièges.

 

 

Mr Gilles Del Pappas pour son roman La Rascasse avant la bouillabaisse Chez La Jouanie Edition.

 

http://www.concierge-masque.com/2015/07/02/la-rascasse-avant-la-bouillabaisse-de-del-pappas-chez-lajouanie-edition/

810KCbTCA5L

 

Prenez deux hommes, l’un recherché par la police, l’autre toujours en quête d’un coup tordu. Faites-les cavaler à travers l’Amérique du Sud ; ajoutez des jolies filles, deux ou trois pincées de revolvers et de fusils, quelques truands interlopes et beaucoup, beaucoup d’or. Saupoudrez de coups de feu et de dollars. Incorporez des rebondissements et une bonne dose de suspense. Agitez le tout dans des paysages de folie. Laissez reposer quelque temps. Montez la température, parsemez d’amour et de sexe. Distillez de l’émotion. Faites revenir le tout dans la cité phocéenne. Servez bien écrit. La bouillabaisse façon Del Pappas est prête 

 

Maintenant je vais vous dévoiler les qualifiés pour Le Prix du Balai de la Découverte 2016 du mois de Mars qui récompense un premier roman.

Un changement dans ce Prix, il y aura 12 Qualifiés directement pour la Finale 2016 et chaque mois je vous dévoilerais deux romans Finalistes.

 

Voici les deux romans sélectionnés pour le mois de Mars :

 

Criminal Loft de Mme Armelle Carbonel chez Fleur Sauvage Edition.

 

http://www.concierge-masque.com/2015/11/13/criminal-loft-de-armelle-carbonel-chez-fleur-sauvage/

criminal-loft-armelle-carbonel

 

Etats-Unis. Kentucky. Sanatorium de Waverly Hills. Ils sont huit. Six hommes, deux femmes, condamnés à la peine capitale et sélectionnés pour participer au reality show le plus brûlant qui ait jamais existé : « CRIMINAL LOFT » ! Chaque semaine, les votes du public élimineront un candidat afin qu’il reprenne sa place dans le couloir de la mort. Un seul d’entre eux recouvrera la liberté… Mais lorsque huit dangereux criminels se retrouvent prisonniers du lieu dit « le plus hanté des Etats-Unis », l’aventure tourne au cauchemar… Quelles terribles épreuves leur réservent les créateurs du loft ? Jusqu’où iront-ils pour prouver qu’ils méritent de vivre ? A vous de juger…

 

 

-Le français de Roseville de Mr Ahmed Tiab chez Aube Edition.

 

http://www.concierge-masque.com/2016/02/04/le-francais-de-roseville-de-ahmed-diab-chez-laube-edition/

Le_francais_de_Roseville

 

Oran, Algérie. Le commissaire Kémal Fadil est appelé sur un chantier de rénovation du quartier de la Marine, où viennent d’être retrouvés des restes humains datant vraisemblablement des années 1960. Il semble qu’il s’agisse d’un enfant qui portait autour du cou un crucifix. L’enquête ne s’annonce pas simple ! En réalité, elle avait été commencée bien plus tôt, menée par des policiers français…

 

 

Je vous donne rendez-vous début du mois d’Avril pour continuer à vous dévoiler les prétendants aux deux Prix.

A bientôt.