Remise du Prix du Balai D’OR 2015
Que du bonheur ! Pour cette remise du Prix du Balai d’Or 2015 à la Bibliothèque Parmentier à Paris.
Une centaine de personnes que je remercie d’être passé voir cette cérémonie, qui fut, on peut le dire, un succès.
Un discours fut prononcé pour rendre hommage aux victimes des attentats du 13 Novembre et nous avons également remercié nos sponsors et nos fidèles adhérents de l’association.
Cela m’a fait chaud au cœur de voir tout ce monde, de gros bisous à mes amies bretons, normands et orléanais qui sont venu spécialement pour cette remise du prix.
Je remercie également deux formidables écrivains qui ont animés cette soirée : Samuel Sutra lauréat du Prix du Balai d’Or 2014 et Frédéric Ernotte Lauréat du Prix du Balai de la Découverte 2013 venu spécialement de Belgique.
Je remercie la présence de deux des quatre maisons d’éditions qui ont joués le jeu : Edition Lajouanie et Edition Ex-Aequo.
Je remercie le public d’avoir mis l’ambiance et chauffé la bibliothèque. J’en redemande, tellement c’était bien !
Je remercie Geneviève et Frédérique pour leur soutient.
Je remercie Andrés pour avoir assuré avec les bouteilles ;-)
Je remercie chaudement Denis et Fabienne pour le transport des marchandises et la visite de Paris dans les bouchons ; ça me restera longtemps en mémoire.
Un grand merci également à Christina Pascal notre libraire de la soirée : Top de chez Top.
Je remercie Dominique Lafosse de nous avoir offert une des oeuvres pour la Lauréate Or.
Je remercie, bien sûr, le Directeur de la bibliothèque de nous avoir reçu et toutes les bibliothécaires restées pour la soirée.
Le Trophée du Prix du Balai d’Or 2015 part en Angleterre, et quel honneur de le transmettre à Karen Maitland pour son roman LA MALÉDICTION DU NORFOLK chez Sonatine Editions.
Je joints des photos de cette soirée et vous donne rendez-vous pour la 6ème Editions, qui a déjà commencé pour les Jurés.
Encore un grand merci à tout le monde , vous êtes tous dans mon cœur.
Voici les résultats du Prix du Balai D’OR 2015 qui fête sa 5 ième Edition.
Le Prix du Balai D’OR 2015 est décerné à Mme Karen Maitland aux Deuxième Tour pour son roman LA MALÉDICTION DU NORFOLK chez Sonatine Editions.
Le Prix du Balai D’Argent 2015 est décerné à Mr Michael Mention aux Troisièmes Tour pour son roman Adieu demain chez Rivages Noir Editions.
Le Prix du Balai de Bronze 2015 est décerné à Mme Jeanne Desaubry aux Troisièmes Tour pour son roman Poubelle’s Girls chez LaJouanie Editions.
Le Prix du Balai de la Découverte 2015 qui récompense un premier roman est décerné à Mr Alexandre Geoffroy au Deuxième Tour pour son roman Les roses Volées chez Edition Ex-Aequo.
Bravo pour ce beau reportage. Déçue de n’avoir pu y assister mais, au moins, j’en ai u e petite idée … Ça avait bien sympathique … Suis trop heureuse pour Michael, il le mérite vraiment … Les autres connais pas mais je vous fait confiance.
Bon dimanche
Navré de n’avoir pas pu être présent. Les photos, les commentaires, les sourires montrent bien le plaisir partagé.
Dominique L
Mon grand ami Richard,
Je suis vraiment heureux que tout se soit bien passé. Que cette cinquième édition ait pu avoir lieu au lieu dit le jour dit. Dans ces temps troubles, il est très important que les livres l’emportent sur la connerie humaine. Lire rend moins con. A titre personnel, je te remercie pour ton amitié précieuse pour moi et j’espère te de tout coeur te voir à Bruxelles pour la grande foire du livre de Bruxelles. La bise, mon ami.
Well done to all. Bravo.
Je vais publier ces belles photos (simple copie du lien) sur le blog 813 qui vous soutient depuis longtemps.