Coup de coeur : Les auteurs du noir face à la différence

Les auteurs du noir face à la différenceLe Concierge Masqué souhaite s’associer à ce très beau recueil de nouvelles, Les auteurs du noir face à la différence, sorti le 15 février 2012 chez Jigal  Éditions.

Les droits des auteurs/illustrateur/organisateur seront intégralement reversés à l’association Écoute ton Cœur qui œuvre pour l’insertion des enfants autistes dans la société.

A l’origine de cette superbe idée, une discussion autour d’un verre aux Quais du polar 2011. Le lieu doit être magique puisque c’est à cette même manifestation, même année, qu’est née l’idée du blog du Concierge Masqué. Il devait taper fort le mojito !

L’idée de concevoir un recueil de nouvelles regroupant une vingtaine d’écrivains ayant apporté leur contribution sur le site Livresque du Noir fit son chemin.

Le thème du recueil va vous toucher, c’est sûr ! Mieux, vous allez faire la connaissance avec de superbes plumes de la jeune génération qui nous démontre, si besoin en est, que le polar français se porte bien.

Suite à la préface de Gilles Legardinier, vous découvrirez, par ordre d’entrée en scène :
Nicolas Sker, Sophie Loubière, Laurence Biberfeld, Valéry Le Bonnec, Patrick de Friberg, Hervé Sard, Elena Piacentini, Sébastien Gendron, Gaëlle Perrin, Paul Colize, Michel Vigneron, Thierry Brun, Fabien Hérisson, Bob Garcia, Maxime Gillio.

J’aimerais aussi remercier les Éditions Jigal d’avoir éditer ce recueil. Merci aux auteurs pour ce geste généreux et à Exquismen pour leur travail sur la couverture et le site internet : http://www.livresque-du-noir.fr/difference

Et je compte sur vous pour acheter ce recueil disponible dans toutes les bonnes librairies.