Coup de coeur : Lars Kepler :: L’Hypnotiseur

Lars KeplerUne Hypnose Glaciale

Mon nouveau coup de cœur vient cette fois de Suède. Pour tout vous dire, je n’ai pas décroché une seconde de ce polar écrit à quatre mains, celles d’Alexander et Alexandra Abndoril, un couple à la ville et un nom à l’écriture, celui de Lars Kepler.

Je les ai rencontrés aux Quais du polar 2011 et connus lors d’un débat.

L’hypnotiseur est leur premier Polar parus en France et déjà un vrai carton en Suède.

Le pitch en quelques mots : Une famille est retrouvée sauvagement assassinée dans sa maison. Seul survivant, l’un des enfants est retrouvé grièvement blessé et en état de choc. Son état se détériorant rapidement, Joona Linna, l’inspecteur chargée de l’enquête, décide de faire appel à Erik Maria Bark, un psychiatre spécialisé en hypnose, afin d’obtenir rapidement des éléments permettant de faire avancer l’enquête. Bien que celui-ci se soit promis de ne plus jamais pratiquer son « art », il se laisse persuader. Il va rapidement L'hypnotiseurregretter sa promesse rompue.

Des rebondissements nombreux et à couper le souffle vont émailler cette histoire haletante !

Moi je dis que quand un polar vous tient en haleine de la première à la dernière page, il est temps de faire de vos économies pour l’acheter chez votre libraire préféré.

J’aimerais également dire deux mots de la collection Actes Noirs des éditions Actes sud qui a été créée en 2006 par Manuel Tricoteaux et qui a débuté avec l’incontournable saga Millénium de Stieg Larsson. Qu’il en soit remercié.

Un big up pour leurs couvertures qui font du livre un réel plaisir de lire !